variables 2024
- HTML
- CSS
- Font variables
Le projet Variables consiste en une exploration typographique d’extraits de poèmes d'Olivier Marboeuf à travers l’utilisation des variables de police de caractères. En jouant avec des éléments comme le poids, la largeur et l’inclinaison des caractères, les lignes des poèmes s’animent et la manière de lire les poèmes s’en trouve changée à chaque fois.
Une police de caractères variable est une police unique qui peut se transformer de multiples façons. Contrairement aux polices traditionnelles, une variable font permet d’ajuster en continu des propriétés comme le poids, la largeur, l’inclinaison et plus encore, à partir d’un seul fichier. Cela offre une flexibilité créative et technique, permettant des designs plus réactifs et adaptables sans nécessiter de charger plusieurs fichiers de polices différents.
Les textes présentés sont des extraits des poèmes Le Hijab et le Porno et Ceux qui Veillent, les Images Nègres d’Olivier Marboeuf. Ce travail a été réalisé en groupe avec une page commune présentant deux extraits des deux poèmes et une page individuelle présentant un extrait avec une direction artistique individuelle pour chaque élève.